Un risque est considéré comme majeur lorsque les services de secours et les moyens de sauvetage utilisés habituellement ne suffisent pas.
Le Plan Communal de Sauvegarde s’appuie notamment sur le document d’information communal sur les risques majeurs (DICRIM) qui recense, pour chaque commune, les risques majeurs auxquels elle est exposée et la conduite qu’il convient alors de tenir. Il s’agit d’un outil d’information préventive indispensable pour préparer la population à bien réagir en cas de crise.
En cas de risques majeurs, la ville de Baden dispose de différents outils de communication pour en informer la population :
- Le site Internet de la ville
- La page Facebook
- Les panneaux lumineux
- La presse locale
- La diffusion de l’information sur le territoire à l’aide d’un porte-voix
- L’envoi de courriels aux habitants s’étant inscrit au dispositif d’alerte
Inscription au système d’alerte
« * » indique les champs nécessaires
Ces données sont strictement confidentielles et seront traitées dans le cadre du RGPD et de la loi informatique et des libertés. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de Confidentialité.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Voir la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google.
Inondations et submersions marines, demandez un diagnostic
La commune est exposée aux risques d’inondations et submersions marines. Si la menace ne peut être supprimée, il existe des solutions pour en limiter les conséquences. Afin de vous aider à identifier les mesures à prendre, l’agglomération, dans le cadre de sa compétence Gemapi (Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations), peut vous proposer un diagnostic gratuit de réduction de vulnérabilité.
D’une durée de 2 heures maximum, cette visite technique, menée par un expert en risques d’inondations, échangera avec vous pour vous fournir, quelques semaines plus tard, un bilan personnalisé. Ce compte-rendu vous permettra d’évaluer le risque réel de votre bien, de connaître la teneur des travaux préconisés, de savoir agir en cas d’alerte et de gérer l’après (limitation des coûts et des dégâts).
Pour plus d’informations et pour faire une demande en ligne de diagnostic, consultez la page dédiée sur le site de l’agglomération.