Horaires

Horaires de l’école : Matin : 8h30 – 11h45 / Après-midi : 13h15 – 16h25
Horaires de la garderie/étude (interne à l’école) : Le matin à partir de 7h30/ le soir : de 16h45 à 18h45

Le service de restauration scolaire est municipal (demande de dossier d’admission en Mairie puis inscription sur le portail famille du site de la Mairie). Les enfants de l’école y déjeunent au 1er service, à partir de 11h45.

L’école

Les élèves évoluent dans un grand espace arboré au cœur du bourg avec deux bâtiments distincts (un pour les élèves en élémentaire et un pour les maternelles avec leur propre cour).

L’école St Pierre, en tant qu’école catholique, a son caractère propre qui se traduit dans un projet d’établissement attentif aux besoins de chacun. Elle a à cœur de faire évoluer et progresser les élèves dans un climat scolaire serein et porteur pour que chaque enfant trouve sa place et développe toutes ses compétences.

L’école offre un large choix d’activités culturelles, artistiques et sportives, en partenariat avec la médiathèque de Baden, GMVA, le centre nautique de Toulindac, les associations sportives etc.
L’anglais est assuré de manière ludique, avec Pop English, ou avec les enseignantes habilitées, dans toutes les classes, dès la petite section de maternelle. Sorties et voyages scolaires viennent compléter les activités principales.

Pilotée par Anne Malardé, cheffe d’établissement, l’équipe éducative se compose de :

  • 6 enseignantes
  • 1 enseignante ASH (poste d’adaptation)
  • 3 agents de service en maternelle (ASEM)
  • 1 employée de garderie
  • 1 AESH (accompagnement des élèves en situation de handicap).

Préinscription et inscription à l’école Saint-Pierre

Des portes ouvertes sont organisées chaque année au mois de mars.
Avant toute inscription, prendre contact avec la directrice pour découvrir l’école.

Vous pouvez télécharger le formulaire d’inscription sur cette page.

Vous devez y joindre :

  • Une photocopie du carnet de vaccination
  • Photocopies du livret de famille
  • Extrait de jugement le cas échéant pour les enfants dont les parents sont séparés ou divorcés
  • En cas de changement d’école : un certificat de radiation de l’école quittée et le livret scolaires

Associations

Deux associations travaillent en lien étroit avec l’équipe éducative :

L’APEL (Association des parents d’élèves)

Elle représente les parents au sein de l’école. Elle accueille les nouvelles familles, anime l’école (repas festifs, kermesse, convivialité), apporte un soutien logistique et financier aux projets pédagogiques et éducatifs, représente les familles de l’école auprès de la municipalité (restauration, réunions diverses). Les membres sont des parents d’élèves, élus au cours d’une assemblée générale, au début de l’année scolaire.

Président : Monsieur Alexandre PÉROT

L’OGEC (l’organisme de gestion)

L’OGEC est le support juridique de l’école, en matière de gestion humaine (hors enseignants), financière et bâtimentaire. En lien avec le chef d’établissement, l’OGEC gère le budget de l’école, décide et supervise les travaux, emploie le personnel d’aide maternelle, de secrétariat et de direction. Les membres, parents d’élèves ou non, sont élus au cours d’une assemblée générale, au début de l’année scolaire.

Président : Monsieur Éric AUFFRET.