L’obtention du permis de conduire nécessite des moyens financiers qui ne sont pas à la portée de toutes les familles. Pour favoriser l’accès des jeunes au permis de conduire, la municipalité met en place le dispositif de la Bourse au permis de conduire.

Cette bourse s’adresse exclusivement aux jeunes Badennois âgés de 17 à 25 ans et est attribuée selon différents critères :

• L’aide ne concerne que les jeunes se présentant au permis de conduire de la catégorie B.
  • L’attributaire doit être domicilié sur la commune de Baden depuis au moins 2 ans.
  • Il ne doit pas être déjà inscrit dans une auto-école.
  • Critères financiers portant sur les revenus personnels du candidat et selon la situation familiale (le quotient familial doit être inférieur ou égal à 900).

La participation de la commune s’élève à 360 € par attributaire, répartit comme suit :

• 180 € suite à la réussite de ce dernier à l’épreuve théorique du permis de conduire (code de la route)
  • 180 € à la présentation à la conduite.

En contrepartie de l’obtention de la bourse au permis de conduire, l’attributaire s’engage à réaliser 30 heures de bénévolat au sein d’un service municipal (restauration scolaire, pôle technique, médiathèque, pôle éducation-jeunesse, mouillage, multi-accueil…

Contactez-nous pour plus de renseignements.