Les offres d'emplois en cours

Un.e Responsable du pôle de la restauration scolaire (H/F) Temps complet

Descriptif de l’offre :

La commune de Baden recherche son nouveau, ou sa nouvelle, responsable du pôle de la restauration scolaire.
Orienté vers une restauration collective locale et composée de 19 agents, vous fabriquez des plats dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène, soit environ 350 repas par jour comprenant 2 écoles, l’accueil de loisirs sans hébergement et le portage de repas à domicile.
Les 350 repas produits sont pour les enfants des 2 écoles et les bénéficiaires du portage de repas ainsi que l’établissement Ty BALAFENN.
Vous pilotez la production des repas, des activités de distribution et l’animation du restaurant scolaire. Vous organisez la préparation des manifestations communales (exceptionnellement sur des jours fériés ou week-ends).

Missions :

Sous l’autorité de la Directrice Générale des services, vous exercez les missions principales suivantes :

– Gestion et pilotage de la production culinaire :Organiser la production, la livraison en liaison chaude et la distribution des repas,

  • Définir les besoins et procéder à l’achat des denrées,
  • Sélectionner les produits et élaborer les menus dans le respect des normes réglementaires,
  •  Rédiger les fiches techniques des préparations culinaires et transmettre les éléments financiers nécessaires au calcul du coût de revient,
  • Contrôler les approvisionnements et gérer les stocks,
  • Appliquer les règles de sécurité au travail et les règles HACCP
  • Vérifier les préparations culinaires (goût, qualité, présentation…)
  • Animer des ateliers culinaires avec les enfants dans le cadre du projet « De la fourche à l’assiette ».
  • Elaborer en lien avec une diététicienne et l’équipe de cuisine des menus enfants et adultes dans le respect des règles du GEMRCN .
  • Être force de proposition pour aller vers des méthodes de cuisson évolutives (cuisson de nuit , sous vide , …).

– Maintenance et hygiène des locaux et matériels :

  •  Appliquer les procédures d’entretien (méthode HACCP),
  • Vérifier le bon fonctionnement et assurer l’entretien courant du matériel,
  •  Coordonner l’entretien des bâtiments communaux,
  •  Assurer la traçabilité et le contrôle des surfaces et des repas témoins par un établissement homologué,
  • Signaler des dysfonctionnements sur le matériel.

– Management et encadrement d’une équipe :

  •  Répartir les tâches entre agents,
  •  Transmettre les consignes et veiller à leur application,
  •  S’assurer de l’application des règles de sécurité et d’ergonomie au travail,
  •  Organiser les évaluations professionnelles annuelles des agents et contribuer au développement de leurs compétences,
  •  Animer des réunions d’équipe,
  •  Participer aux entretiens d’embauche des agents et participer à l’élaboration des plannings,
  •  Assurer l’organisation des remplacements éventuels.
  •  Gestion des agents pour l’entretien des locaux communaux. (Absences, remplacement)

– Distribution et service des repas :

  • Assurer le service du self (élémentaires) et des repas à table (maternelles) dans le respect des règles d’hygiène,
  • Adopter une attitude d’accompagnement des enfants pendant le repas pour leur faire découvrir les plats,
  •  Comptabiliser la présence des enfants, vérifier les listings avant la facturation.
  •  Appliquer et s’assurer du suivi des consignes des projets d’accueil individualisé,

– Organisation des réceptions lors des manifestations communales

  •  Définir les besoins avec les Elus et la direction,
  •  Procéder à l’achat des produits nécessaires,
  •  Assurer le dressage des tables
  • Prévoir le personnel nécessaire au service

Profil :

– Expérience similaire souhaitée.
– Titulaire d’un bac pro, CAP et / ou BEP cuisine.
– Maîtrise des techniques culinaires classiques et techniques culinaires adaptées à la restauration collective.
– Connaissance des denrées alimentaires et indicateurs de qualité.
– Maîtrise de la présentation et de la décoration des plats.
– Maîtrise et application des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail et des personnes.
– Connaissance des bonnes pratiques dans la manutention,
– Maîtrise des gestes de premiers secours,
– Connaissance des allergies alimentaires et de la mise en place d’un protocole d’accueil individualisé.
– Sens du travail en équipe et du service public,
– Qualités relationnelles.
– Connaissance des procédures budgétaires, loi EGALIM

Informations complémentaires :

Moyens mis à disposition : bâtiment récent ( 2021) , matériel informatique , tablette , self service , véhicule camionnette .

Grades recherchés :

– Technicien territorial,
– Technicien principal de 2ème classe,
– Technicien principal de 1ère classe.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS.
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Temps de travail annualisé.

Poste à pourvoir : 1er mai 2025

Candidatures à adresser (lettre de motivation, curriculum vitae et copie du compte rendu des 2 derniers entretiens d’évaluation professionnelle) à Monsieur Le Maire, Mairie, 3 place Weilheim, 56870 BADEN ou par courriel : mairie@baden.fr.

Agent de Surveillance de la Voie Publique

Description de l’offre :

L ‘agent sera chargé sous la responsabilité d’un agent de Police Municipale d’assumer les missions de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la salubrité publique.

Missions :

Surveillance et relevé d’infractions relatives à l’arrêt et au stationnement,

Relevé des infractions relatives au règlement sanitaire départemental,

Prévention sur la voie publique : surveillance aux abords des établissements scolaires,

Analyse et gestion de situations ou d’événements imprévus sur la voie publique,

Affichage des informations municipales et légales dans les panneaux d’affichages municipaux (ordre du jour du Conseil municipal, compte rendu des réunions du Conseil municipal…)

Gestion des marchés hebdomadaires (installation, surveillance, relations avec les commerçants)

Divagations d’animaux

Gestion des objets trouvés / perdus

Travail en partenariat avec la Gendarmerie Nationale

Rédaction des arrêtés de circulation

Réalisation des contrôles de conformité d’urbanisme

Gestion des déclarations des meublés de tourisme

Gestion des états-des lieux des salles et véhicules communaux

Participation à la procédure de constat des nids de frelons

Distribution du bulletin municipal.

Profil du candidat :

Savoir-faire :

S’adapter aux usagers et aux situations difficiles.

Travailler aussi bien en équipe que seul.

Faire preuve de rigueur, notamment dans le respect des procédures à suivre.

Imposer l’autorité sur le terrain au contact de la population tout en alliant diplomatie et pédagogie.

Qualités rédactionnelles : maîtrise des règles de syntaxe, de grammaire et d’orthographe.

Maitrise de l’outil informatique (Outlook, Word et Excel).

Permis B exigé.

Savoir-être :

Sens des responsabilités, du service public et de la hiérarchie.

Discrétion professionnelle.

Qualités relationnelles.

Temps de travail :
Temps complet annualisé et horaires avec amplitude variable selon les saisons et les manifestations.

Informations complémentaires :
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, forfait mobilité durable.

Poste à pourvoir : dès que possible
Adresser lettre de candidature et CV à Monsieur le Maire, Mairie, 3 place Weilheim 56870 BADEN ou par courriel à mairie@baden.fr

Animatrices et Animateurs enfance - jeunesse / Contrat saisonnier

La commune de Baden recrute ! pour sa saison estivale

Descriptif de l’offre :
Pour renforcer notre équipe durant les vacances d’été nous recherchons des animatrices et animateurs dynamiques et motivés.
Vous êtes disponibles en juillet (4 semaines) et/ou en août (3 semaines), vous êtes titulaires d’un BAFA et/ou d’un titre de Surveillant de Baignade, vous pouvez candidater !

Missions :

  • Concevoir et animer des activités variées, ludiques et adaptées aux enfants de 2 à 11 ans.
  • Faire preuve de bienveillance, d’écoute et communiquer les informations pour maintenir un climat de confiance avec les enfants, les familles et l’équipe d’animation.
  • Respecter et appliquer les règles de sécurité et de gestion de groupe pour garantir le bien-être et la sécurité de tous.
  • Assurer et participer à la mise en place des activités ainsi qu’à leurs rangements pour garantir la propreté du lieu d’accueil des enfants.
  • Partager les informations en sa possession avec l’équipe d’animation et rendre compte de toute situation particulière à la Directrice du service enfance ou en son absence au Responsable du Pôle Education jeunesse.

Profil recherché :

  • Titulaire du BAFA, BAFD, BPJEPS ou équivalent,
  • Brevet de surveillance de baignade apprécié,
  • Expérience auprès des enfants souhaitée,
  • Capacité à animer et à dynamiser un groupe d’enfants, à gérer les conflits,
  • Permis B (3 ans minimum)

Informations complémentaires :
Dates à retenir :

  • JUILLET : du lundi 7 juillet au vendredi 1er août 2025
  • AOÛT : du lundi 4 août au vendredi 22 août 2025

Temps de travail : 47.5 h/ semaine
Rémunération forfaitaire selon profil

Candidatures à adresser (lettre de motivation, curriculum) à Monsieur Le Maire, Mairie, 3 place Weilheim, 56870 BADEN ou par courriel : mairie@baden.fr.

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