L’accès des plages de Baden aux animaux, même tenus en laisse, est interdit du 1er juin au 30 septembre. Les propriétaires contrevenants s’exposent à une sanction pénale prévue par l’article R.610-5 du Code pénal.
Toulindac
Cette plage vous assurera des après-midis agréables. Que la marée soit haute ou basse vous pourrez vous y baigner à tout moment. Elle se distingue également par le fait que la base nautique y soit implantée et permette à tous de découvrir ou redécouvrir les plaisirs de la voile sur un plan d’eau sécurisant. De la plage, part un sentier côtier en direction de Port-Blanc, dévoilant de superbes points de vue sur l’Île aux Moines.
Locmiquel
Cette longue langue de sable en bordure d’un sentier reliant Larmor-Baden à Baden s’étire en demi-lune le long de la baie de Locmiquel. Elle est particulièrement appréciée pour son étendue, décuplée à marée basse, et pour son aspect paisible, à l’écart des courants. Le fait qu’elle soit très plate la rend sécurisante pour les jeunes enfants et l’eau y est d’ailleurs plus chaude qu’ailleurs du fait de la faible profondeur d’eau dans la baie.
Sept-îles
La plage des Sept Îles se transforme tous les jours, au rythme des marées. Quand la mer n’est pas trop haute, le cordon de sable découvert permet de rejoindre l’île en face et d’en faire le tour à pied. La plage elle-même, fragile, est protégée par une digue de pierre côté est. Des courants forts peuvent la rendre dangereuse par certains vents ou hauteur d’eau. Elle est longée par un sentier côtier qui permet de rejoindre à l’est la pointe de Locmiquel et à l’ouest, l’anse de Baden.
Le Dréven
En contrebas du hameau éponyme, cette plage, relativement longue, borde la rivière d’Auray et fait face à Crac’h. Agréable à marée haute, il est plus compliqué de s’y baigner lorsque l’eau se retire et découvre la vasière. C’est une plage familiale, prisée des locaux.
La Bascatic
Nichée au fond d’une étroite anse, sur la rivière d’Auray, cette petite plage adossée à un muret, est un havre de paix accessible par une petite voie sans issue, après le port du Parun. A privilégier à marée haute car la mer se retire assez loin.
Vous pouvez consulter les résultats des prélèvements et analyses effectués pour contrôler la qualité des eaux sur les sites de baignade de la commune.