La vocation de Korollerion, c’est la valorisation et la transmission de la culture bretonne. L’association propose des cours de danses pour adultes et enfants, conduits par des professeurs passionnés. Pour animer ces séances, Korollerion bénéficie de sa propre formation musicale, Muzikoroll composée d’une dizaine de musiciens et chanteurs. Le répertoire est riche d’une cinquantaine de danses.
L’association gère également un patrimoine de costumes, fruits de nombreuses donations et d’une restauration menée au sein des ateliers broderie et couture, qui regroupent une quinzaine de passionnés. Aujourd’hui, Korollerion ne cesse d’élargir ses activités autour de la culture bretonne. Un groupe costumé a vu le jour, composé pour le moment de 12 danseuses et 9 danseurs. Des entraînements spécifiques ont lieu régulièrement.
Une chorale en breton, Koroll-Ha-Kan regroupe une quinzaine de choristes qui se retrouvent pour chanter en breton. Enfin, Korollerion participe à des évènements en partenariat avec les autres associations badennoises (Comité des fêtes, Bagad, etc.)